Loading...
Menu

You are here

À Britannia - Des jeunes du Sud initiés au VTT

Omnicane Foundation, en partenariat avec le Southern Tropical Challenge, a organisé une demi-journée d’initiation au vélo tout-terrain (VTT) à l’intention d’une cinquantaine d’enfants vulnérables fréquentant Lecol Simin Lespwar de L’Escalier et du Mahebourg Espoir Education Centre, à Britannia, ce samedi 16 novembre 2013.
 

Départ d’une des courses en compagnie de Yannick Lincoln.

VTT-Départ avec Lincoln


Les enfants regroupés en différentes catégories d’âge ont ainsi eu l’occasion de découvrir le VTT ainsi que le type de terrain sur lequel ce sport est pratiqué. Une compétition a également eu lieu à cette occasion. Tous les participants ont bénéficié du guide de Yannick Lincoln, double champion de l’Omnicane Southern Tropical Challenge en 2011 et 2012.

En poussine, c’est Tressia Robin qui s’est classé première. Sanjana Lobin et Diya Jhuboo ont occupé les deuxième et troisième places, respectivement. Chez les juniors garçons, Fabrice Modeste s’est montré le plus habile et a devancé Chena Nombreuse et Dylan Blais. Mélanie Tranquille a démontré qu’elle était la meilleure chez les filles. Stéphania Lagaillarde et Virginia St Mart se sont classés deuxièmes et troisièmes, respectivement. En minimes garçons, Angelo Laverdure a pris le dessus sur Kevin Labonne et Janito Tonta. Oumesh Patohi a occupé la première place chez les cadets garçons. Il a pris le dessus sur Julien Chiffonne et Bryan Tonta respectivement.

Lors de son discours, M. Jacques M. d’Unienville, Chief Executive Officer d’Omnicane, a remercié toute l’équipe organisatrice derrière cet évènement, notamment Yannick Lincoln, directeur du Southern Tropical Challenge Limited et Caroline Le Blanc, directrice de course, pour cette demi-journée qui a été très appréciée par les participants. S’adressant aux jeunes, M. d’Unienville a dit : « Cela a été l’occasion pour vous de découvrir le VTT. Comme vous l’avez constaté, il faut avoir de la discipline en soi pour pratiquer le sport », a-t-il ajouté.

De son côté, Yannick Lincoln, a mis l’accent sur l’importance de la nature. « En pratiquant le VTT, vous êtes en contact avec la nature. Il faut en prendre soin. Je félicite tous les participants à cet évènement », a-t-il fait ressortir.
 

Yannick Lincoln initiant une jeune participante au VTT.

Les filles, lors de la finale, ne sont qu’à quelques mètres de l’arrivée.

VTT_Lincoln et une fille

Le podium des juniors garçons en compagnie de Jacques M. d’Unienville, Olivier Kong A Siou, membre de la Omnicane Foundation et de Yannick Lincoln.

 

VTT_garçons Junior

Le podium des minimes garcons en compagnie de Jacques M. d’Unienville, Caroline Le Blanc et de Yannick Lincoln.

Le podium des poussines en compagnie de Jacques M. d’Unienville et de Yannick Lincoln.

VTT_Minimes et Poussines

Le podium des filles en compagnie de Jacques M. d’Unienville, Sabine Auffray-Moonien et de Yannick Lincoln.

 

VTT_filles

Tous les médaillés en compagnie d’Olivier Kong A Siou, Ashok Kalleechurn, Sabine Auffray-Moonien, Jacques M. d’Unienville, Caroline Le Blanc et de Yannick Lincoln.

Une des finales qui a été bien disputée.

VTT_medailles
Menu