Loading...
Menu

You are here

Cyclisme – Grand Prix Omnicane 2014

Victoire de Stewart Pharmasse au bout des 104 km

Stewart Pharmasse a tenu son rang de champion de Maurice cycliste en remportant le Grand Prix Omnicane ce dimanche 27 avril 2014. Le sociétaire du Faucon Flacq SC-KFC a devancé son coéquipier Grégory Rougier Lagane sur la ligne d’arrivée à L’Escalier. La troisième place est revenue à Jérémy Seeyave.
 

Des participants au Grand Prix Omnicane traversant le nouveau pont de La Sourdine et se dirigeant vers L’Escalier.

Cyclisme – Grand Prix Omnicane 2014

Le podium toutes catégories récompensés par Hahmid Seelarbokus, Group Human Resources Manager d’Omnicane. Preetam Daga, Front Office Manager et Delphine Marie, du Holiday Inn Mauritius Airport.

Grand Prix Omnicane 2014


Les coureurs en toutes catégories ainsi que ceux des Elites 2 et 3 et les Juniors ont parcouru 104 km, soit 4 tours du circuit L’Escalier, Gros Bois, Mare Tabac, Rivière du Poste, Rivière Dragon, Camp Diable et L’Escalier. Les Cadets, Passes Cyclistes, Masters 1-30-39 ans, Masters 2-40-49 ans et Masters 3-plus de 50 ans, ainsi que la catégorie féminine, ont effectué 2 tours du circuit, soit 54 km. De leur côté, les Minimes et les participants au Fun Ride, dont des employés d’Omnicane, ont effectué un tour du circuit, soit 27 km.

  • En catégorie féminine, Kimberley Le Court de Billot a été la seule à boucler les 54 km.
  • Chez les Minimes Adriano Azor s’est imposé devant Jordan Alexi et Jason Catherine.
  • Christopher Rougier Lagane s’est classé premier chez les cadets devant Fabien Noëllette et Romain Béchard.
  • Dans la catégorie des Masters 1, Quicy Babajee a été le seul à terminer l’épreuve.
  • Chez les Masters 2, Jean Philipe Rougier Lagane a devancé Jean Michel Albert et Bernard Lasplaces.
  • Didier Rossignol a été le seul à franchir la ligne d’arrivée dans la catégorie des Masters 3.
  • Grégory Rougier Lagane s’est imposé chez les Juniors devant Jérémy Seeyave et Yash Subron.
  • Chez les Elites 3, Yohane Pirogue a devancé Cédric Passé et Anthony Laurent.
  • Stewart Pharmasse est également vainqueur chez les Elites 2 devant Mike Chong Chin et Thierry David.
  • Au niveau des employés d’Omnicane, Vincent Quevauvilliers a franchi la ligne d’arrivée devant Gérard Edouard et Bhimsansingh Rambaruth.
  • Quant au Fun Ride, Eric Desjardins a devancé P. E. Achim et Jérémy Wan.
     

Le podium des Elites 2 ont reçu leurs prix de : François Vitry Audibert, Chief Operations Officer Agriculture d’Omnicane.

Les trois meilleurs employés d’Omnicane récompensés par Hahmid Seelarbokus.

Grand Prix Omnicane 2014


Outres les trophées et prix offerts par Omnicane, Eric Desjardins s’est vu offert un repas pour deux alors que Stewart Pharmasse a remporté une nuit pour deux au Holiday Inn Mauritius Airport, nouveau fleuron de l’hôtellerie mauricienne, qui fait partie du Groupe Omnicane.

Il est à noter que ce Grand Prix Omnicane a été organisé en partenariat avec le Faucon Flacq S C. A l’heure des discours, Jean Philippe Rougier-Lagane, a remercié les membres de la direction d’Omnicane d’avoir agréé à l’organisation de cette épreuve cycliste, qui est quelque peu le Circuit de Britannia, un ancien classique du cyclisme mauricien, mais revisité. Il a également remercié tous les volontaires ainsi que tous ceux qui ont contribué à faire de cette première dition du Grand Prix d’Omnicane un succès. De son côté, Enrico Chadien, responsable d’évènementiels à Omnicane, a remercié les dirigeants du Faucon Flacq S C pour ce partenariat. Il a également remercié toute l’équipe du comité organisateur pour avoir fait de cette épreuve cycliste un succès et a donné rendez-vous aux amoureux de la petite reine pour la prochaine édition du Grand Prix Omnicane en 2015.

Menu