Loading...
Menu

You are here

Dépistage, sessions d’information et conseils alimentaires à l’Escalier

Journée internationale du diabète

Le 14 novembre dernier, dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète, près de 200 habitants de L’Escalier ont eu accès gratuitement aux tests de dépistage et autres conseils sur le diabète. Cette initiative qui s’est déroulée au centre social de la localité a été rendue possible dans le cadre du partenariat entre ONG Positive Attitude to Total Health (PATH) et la Omnicane Foundation.

Dépistage, sessions d’information et conseils alimentaires à l’Escalier

Les habitants qui s’y sont rendus ont eu une indication de leur indice de masse corporelle, de leur tension artérielle ainsi que de leur taux de sucre. Ils ont également reçu des explications sur l’importance d’une nutrition saine et ont bénéficié d’une initiation à la relaxation afin de combattre le stress.

Lors de la cérémonie protocolaire, M. Ashok Kaleechurn, Team Leader de PATH, M. Ashok Ramgoolam, Deputy Social Welfare Commissionner au ministère de l’Intégration, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale et M. Jeewan Lallbeeharry, Président du centre social de L’Escalier, ont tous remercié la Omnicane Foundation pour cette initiative au bénéfice des habitants de l’Escalier. Omnicane, rappelons le, fait partie des entreprises partenaires du projet Fighting Diabetes on the workplace, sous l’égide du Mauritius Research and Innovation Council et qui met à la disposition des employés les services de dépistage du diabète ainsi que le suivi des personnes concernées pré-diabétiques et diabétiques sur une durée de deux ans.

L’engagement d’Omnicane dans cette perspective a été réitéré dans l’allocution de circonstance de M. Rajiv Ramlugon, CSR Coordinator de la Omnicane Foundation. Ce dernier  a fait ressortir que le dépistage est très important ainsi que la sensibilisation sur une bonne hygiène de vie et la discipline nutritionnelle. Il a rappelé l’engagement de la compagnie en collaboration avec APSA et PATH dans le cadre du projet de la Mauritius Research and Innovation Council à l’intention des employés et étendue au village de l’Escalier dans le cadre de la journée mondiale du diabète dont le thème pour 2019 est la famille et le diabète.

Menu