Loading...
Menu

You are here

Deuxième étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013

Julien Absalon et Olivier Lamarque au sprint.
David Kinjah Njau et Davidson Kamau Kihagi accentuent leur avance chez les vétérans.

Julien Absalon et Olivier Lamarque de la Team BMC ont remporté la deuxième étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge ce samedi 30 novembre 2013. Après le départ au Dodo Club, à Curepipe, les vététistes sont passés, en outre, par Magenta, Matalla, les Gorges de Rivière-Noire et Pétrin, pour rejoindre le Restaurant St Aubin. Il est à noter que cette étape qui devait être de 62 km a été quelque peu modifiée et ne comportait que 50 km suite au mauvais temps qui a prévalu, hier.
 

Stéphane Tempier et Sébastien Tyack étaient en tête des Gorges de la Rivière-Noire et devançaient Julien Absalon et Olivier Lamarque durant cette deuxième étape.

David Kinjah Njau et Davidson Kamau Kihagi se sont ravitaillés à Pétrin pour reprendre des forces afin de terminer la deuxième étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013.

Omnicane Southern Tropical Challenge 2013


La Team BMC a franchi la ligne d'arrivée, au sprint, en 2 heures, 5 minutes et 29 secondes. Elle a devancé le tandem Jeff Bossler / Thomas Dietsch de l'équipe Team Bulls-Lux Resorts et celle de Colgate / Continental composée de Yannick Lincoln et Ben Melt Swanpoel. La quatrième place est revenue à la paire Sébastien Tyack / Stéphane Tempier de l'équipe Velogic en 2 heures 12 minutes et 11 secondes. L'équipe Omnicane Simbaz composée de David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihagi s'est classée cinquième en 2 heures 24 minutes et 24 secondes.

Au classement général, la paire Yannick Lincoln / Ben Melt Swanpoel compte toujours une avance de 7 minutes et 17 secondes sur celle de Julien Absalon / Olivier Lamarque. Quant au tandem Jeff Bossler / Thomas Dietsch, il compte toujours un retard de 12 minutes et 41 secondes sur les leaders du général. Yannick Lincoln et Ben Melt Swanpoel conservent leur maillot jaune qu'ils porteront lors de la troisième et dernière étape, demain. Le départ sera donné au Restaurant St Aubin, à 07h30 et l'arrivée est prévue au Club Nautique de Pointe d'Esny à partir de 09h30.

Le fait marquant de cette deuxième étape est que l'équipe Omnicane Simbaz composée de David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihagi a accentué son avance au classement des vétérans et conservent le maillot vert Holiday Inn Mauritius Airport qu'ils porteront lors de la troisième étape de demain. En effet, les Kenyans ont une avance de 19 minutes et 49 secondes alors qu'ils comptaient 16 minutes et 32 secondes sur le tandem Daniel Chan Foc / Olivier Vernaton de l'équipe CCSL Master au départ, aujourd'hui. Quant à l'équipe Maitland composée de Michael Mc Dermott et Wilhem Nauta, elle a, désormais, un retard de 39 minutes et 33 secondes sur la paire kenyanne. « Nous sommes heureux d'avoir pu conserver le maillot vert Holiday Inn Mauritius Airport. De plus, nous avons pu accentuer notre avance au classement des vétérans. Nous sommes très reconnaissants envers notre sponsor Omnicane pour son soutien envers nous. Notre objectif demeure la victoire finale dans cette catégorie au Club Nautique de Pointe d'Esny, demain. Pour cela nous ne prendrons aucun risque et nous roulerons prudemment tout en gardant un œil sur nos adversaires durant cette troisième et dernière étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013 », a affirmé David Kinjah Njau, peu après son passage sur la ligne d'arrivée, aujourd'hui.
 

Hazel Magill et Kimberley Le Court de Billot se sont congratulés à peine la ligne d'arrivée franchie au restaurant St Aubin sous le regard de Patrcia Le Court de Billot.

Hazel Magill et Kimberley Le Court de Billot peu après avoir terminé la deuxième étape.

Kimberley Le Court de Billot et Hazel Magill


Chez les mixtes ce sont Fabien et Géraldine Wexler de l'équipe Bonnie & Clyde sont toujours en tête. Ils porteront le maillot bleu Omnicane lors de la troisième et dernière étape de demain. Fabien et Géraldine Wexler comptent, maintenant, une avance d'une heure et quinze minutes sur le tandem Stephano Olivier / Miriam Schwieger de l'équipe Mimi & Phano. La paire Emmanuelle Ghem et Henry de Falbaire de l'équipe Le Frite Tream a, désormais, un retard de 3 heures, 8 minutes et 14 secondes sur les leaders dans la catégorie mixte.

Chez les moins de 21 ans ce sont Quentin Soubadou et Johann Lapierre de l'équipe Team Riders 974 qui sont toujours en tête avec un temps cumulé de 4 heures, 54 minutes et 50 secondes. Ils devancent, désormais, la CF Bike Team composée de Fabien Tenor et de Cédric Ambelle de 24 minutes et 20 secondes. Quentin Soubadou et Johann Lapierre auront toujours le maillot blanc Epic Sports sur les épaules pour l'étape de demain.

Coup de théâtre chez les dames ! En effet, Yolandi du Toit, de l'équipe Colgate Velogic, n'a malheureusement pu prendre le départ de cette deuxième étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013 pour des raisons de santé. Désormais c'est le tandem Kimberley Le Court de Billot et Hazel Magill de l'équipe Velo Life qui se retrouvent en tête de cette catégorie avec un temps cumulé de 8 heures, 27 minutes et 19 secondes. Elles porteront le maillot rouge The Real Good Food Company plc lors de la troisième et dernière étape de demain. Quant à l'équipe Epic Girls composée de Valérie Gérard et Régine Guibert, elles ont un retard de 2 heures, 41 minutes et 56 secondes sur la paire Kimberley Le Court de Billot / Hazel Magill.

Menu