Loading...
Menu

You are here

Formation des motocyclistes d'Omnicane

Prudence renforcée des motocyclistes d’Omnicane avec la collaboration de la force policière de L’Escalier

Omnicane Milling Operations Limited a récemment accueilli la force policière de L’Escalier à une formation pour les motocyclistes. Une vingtaine de volontaires ont bénéficié d’une formation à l’initiative du poste de police de L’Escalier, avec pour objectif de les conscientiser sur les dangers de la route, comprenant une partie théorique et pratique, le lundi 6 et mardi 7 février 2017 à Omnicane La Baraque, L’Escalier.

L’Inspecteur Joseph Gérard Grenade et M. Jean Luc Caboche se tenant devant les employés d’Omnicane


C’est à l’initiative de l’Inspecteur Joseph Gérard Grenade, du poste de police de L’Escalier que les employés d’Omnicane se sont familiarisés aux gestes pratiques ainsi qu’à la théorie à adopter avant et pendant l’utilisation de leurs deux roues. L’Inspecteur Grenade a mis l’emphase sur les contrôles de sécurité à prendre tels que la vérification du niveau d'huile, des feux et des clignotants. Puis, la vérification des pneus et des corps étrangers dans les roues ont fait l’objet d’une attention spéciale.
Lors d’une projection audio visuelle, l’importance du port de casque de moto a été soulignée car le risque de grave lésion cérébrale peut être causé après un premier impact.

« J’ai eu envie de partager les connaissances et expériences que j’ai acquises afin de prévenir les accidents à motocyclette. C’est pour cela qu’il faut prendre toutes les précautions nécessaires et adopter des gestes adéquats pour notre sécurité », a avancé l’Inspecteur J. G. Grenade.

Pour sa part, M. Jean Luc Caboche, Factory Manager d’Omnicane Milling Operations Ltd, a souligné que la formation proposée par la police de L’Escalier est une initiative qui a pour but de mieux sensibiliser le personnel sur la conduite de motocyclette: « Je trouve cette initiative excellente parce que nous constatons que, de nos jours, huit accidents sur dix impliquent les motocyclettes. Cela aidera nos employés à mieux prendre conscience des dangers et des choses à faire et ne pas faire quand ils utilisent ce moyen de transport », a souligné M. Jean Luc Caboche, qui précise que le but de cette formation été de conscientiser les employés d’Omnicane et améliorer leurs qualités de conduite.

Pritam-Kumar Suroopjeet, Team Leader à Omnicane, a tenu remercier Omnicane et l’Inspecteur J. G. Grenade pour leur démarche. « La conscientisation est le meilleur moyen de diminuer le nombre d’accidents sur nos routes. J’aurais aussi aimé que la sensibilisation continue avec les motocyclistes à travers l’île », conclut-t-il.

 

Menu