Loading...
Menu

You are here

Lever du drapeau au complexe industriel d’Omnicane

50ème anniversaire de l’indépendance et 26ème anniversaire de la République

Le jubilé d’or de l’indépendance et le 26ème anniversaire de l’accession de Maurice au statut de la république, ont été célébrés par Omnicane. À cet effet, le lever du drapeau a eu lieu au complexe industriel de La Baraque, le vendredi 9 mars 2018. Cette cérémonie a réuni plus de 300 employés en présence de Jacques M. d’Unienville GOSK, Chief Executive Officer, et Jérome Jaen, Group Chief Operations Officer d’Omnicane. Cet évènement a permis de mettre l’accent sur l’histoire de Maurice et sa croissance.

Les employés du complexe industriel de La Baraque réunis pour l’occasion.
 

Les employés du complexe industriel de La Baraque


« Les Hollandais ont beaucoup contribué à l’économie de Maurice avec l’introduction de la canne à sucre, qui autrefois représentait 90% de nos exportations et a permis à Maurice de se développer », a avancé Jacques M. d’Unienville, GOSK, lors de son allocution. Il a ajouté que c’est aussi grâce à toute la contribution de l’équipe d’Omnicane que l’industrie sucrière a pu se transformer en industrie cannière, tout en tenant compte de la protection de l’environnement et du développement durable.

Les employés du siège social de Port-Louis : De gauche à droite : Narmada Seewooruttun, Elizabeth Quincy Lan Hin Kin, Anitchum Veerasamy et Anju Greedharee.
 

Les employés du siège social de Port-Louis


Quant à Jérome Jaen, il a affirmé : « 2018 est particulièrement spéciale parce qu’elle marque le jubilé d’or de notre indépendance. Pour la première fois il y a 50 ans, le drapeau national flottait haut dans le ciel et notre hymne national retentissait. » Il a aussi mentionné que l’accent doit être mis sur la jeunesse mauricienne, car elle illuminera la république mauricienne de demain.

À noter que Jacques M. d’Unienville, GOSK, était l’invité d’honneur à l’école du gouvernement de Sir Claude Noel, à L’Escalier, pour la lecture du message du Premier ministre.

Jacques M. d’Unienville

Jacques M. d’Unienville GOSK a lu le message du Premier ministre à l’école du gouvernement de Sir Claude Noel, à L’Escalier.

Le groupe Omnicane a marqué les 50 ans de l’indépendance et le 26ème anniversaire de la république de Maurice à travers des évènements à l’hôtel Holiday Inn Mauritius Mon Trésor, au siège social de Port-Louis et au complexe industriel de La Baraque.

Les employés du Holiday Inn Mauritius Mon Trésor ont célébré cet évènement.
 

Les employés du complexe industriel de La Baraque
Menu