Loading...
Menu

You are here

Maurice Ile Durable

Omnicane Foundation est parmi les vingt-deux partenaires du projet Maurice Ile Durable – Plan d'action du conseil de district de Grand-Port. Le lancement officiel a été effectué par son excellence, M. Rajkeshwar Purryag, président de la République, ce mercredi 4 décembre 2013. L'évènement s'est déroulé au siège du conseil de district de Grand-Port, à Rose-Belle.
 

Ile durable_kailash purrag

Son Excellence, M. Rajkeshwar Purrag, président de la République, a procédé au lancement du
projet Maurice Ile Durable – Plan d'action du conseil de district de Grand-Port


Ce projet touchera les vingt-quatre villages qui tombent sous la responsabilité du conseil de district de Grand-Port. Il s'échelonnera sur cinq mois. Parmi les projets se trouvent des campagnes d'éducation et de conscientisation à l'intention des écoliers du primaire et des collégiens du secondaire. De plus, ceux concernés seront conscientisés sur une utilisation judicieuse de l'eau et encouragés à collecter l'eau de pluie. Des 'eco points' seront aussi concus pour la collecte des bouteilles en plastique qui seront ensuite livrés aux recycleurs. Plusieurs endroits seront embellis et les habitants qui tombent sous la juridiction du conseil de district de Grand-Port seront encouragés à faire du compostage. Lors de son intervention, M. Purryag a fait un plaidoyer sur l'éducation et la conscientisation de tout un chacun quant à sa responsabilité envers l'environnement. « C'est un sujet qui nous tient à cœur. Nous devons changer de comportement comme par exemple, collecter de l'eau de pluie pour l'utiliser pour laver nos véhicules ou encore ne pas gaspiller l'électricité. Nous devons utiliser des poubelles spécialisées pour jeter les piles usagées car celles-ci seraient néfastes pour l'environnement si nous les jetons n'importe où. Nous devons délaisser les emballages et les sacs en plastique quand nous faisons nos emplettes », a-t-il affirmé.
 

Ile Durable_kailash Purrag

Son Excellence, M. Rajkeshwar Purrag, a placé une bouteille dans le collecteur des bouteilles en plastique.


L'honorable Sutyadeo Moutia, ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, M. Mokshanand Dowarkasing, Project Coordinator MID Commission & Senior Advisor au bureau du Premier ministre, et M. Yashdev Ruggoo, président du conseil de district de Grand-Port, ont tous abordé dans le même sens que le président de la République durant leur discours.
 

Ile durable_Rajiv Ramlugon

M. Rajiv Ramlugon, CSR Coordinator d'Omnicane Foundation, a lui aussi,
placé une bouteille dans le collecteur des bouteilles en plastique.


Lors de cet évènnement, le prototype du 'Eco point' pour la collecte des bouteilles en plastique a été lancé. A souligner que la confection de ce prototype a été sponsorisée par Omnicane Foundation.

Menu