Loading...
Menu

You are here

National Institute for Citizenship Education Project 2013

Omnicane accueille huit collégiens

Huit collégiens, actuellement en Form IV, et qui participent au National Institute for Citizen Education (NICE) Project 2013 organisé sous l’égide du Bureau du Premier ministre, ont été pris en charge par Omnicane, aujourd’hui et demain. Ces jeunes viennent des localitées du Sud comme L’Escalier, Camp Diable, Grand Bois, Trois Boutiques, Nouvelle France, Bois Chéri, La Flora et Rivière du Poste.

National Institute for Citizenship Education Project 2013

Ils ont été accueillis par MM. Rajiv Ramlugon, Hahmid Seelarbokus et Pierre Sagnier ainsi que de Mme Sabine Auffray-Moonien et de Mlle Lutchmee Oodooa, cadres d’Omnicane, à La Baraque, L’Escalier, ce lundi 9 décembre 2013.

Durant leur stage de deux jours au flexi-complexe cannier de La Baraque, ils découvriront les differentes étapes dans le processus de fabrication de sucre et de l’énergie..

« Nous sommes heureux d’accueillir ces huit collégiens. C’est une occasion unique qui est leur est offerte grâce à cette excellente initiative du projet NICE. Ces jeunes auront un premier regard sur le monde du travail et une première expérience au sein d’un environnement industriel », a affirmé M. Hahmid Seelarbokus, Group Human Resources Manager.

Quelque 400 collégiens âgés de 14 à 16 ans participent à ce projet, cette année, dont l’objectif est de leur faire découvrir le monde du travail auquel ils se familiarisent durant ces deux jours de stage.

La première édition du projet NICE avait eu lieu l’année dernière. Omnicane avait répondu positivement en acceuillant six collégiens à La Baraque.

Menu