Loading...
Menu

You are here

Olivier Le Court de Billot et Ian Pienaar remportent le prologue

Le coup d’envoi de la sixième édition de la Southern Tropical Challenge 2014 qui compte Omnicane comme sponsor titre pour la quatrième année consécutive a été donné au Dodo Club, ce jeudi 27 novembre 2014. A l’issue des 8 km de prologue, c’est l’équipe Kim’s Fan Club composée d’Olivier Le Court de Billot et Ian Pienaar qui a pris les commandes dans la catégorie Elite en 20:31. La deuxième place est occupée par la paire Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel, de l’équipe Velogic, qui a six secondes de retard sur la Kim’s Fan Club. Le troisième rang est occupé par l’équipe Team Bulls/Lux*Sports composée de Thomas Dietsch et Julien Nayener qui a pris 20:39 pour rallier la ligne d’arrivée.

Davidson Kamau Kihagi et David Kinjah Njau au départ du prologue.

Olivier Le Court de Billot et Ian Pienaar ont franchi la ligne d’arrivée en 20:31.

OSTC 2014

Olivier Le Court de Billot et Ian Pienaar au départ du prologue.

OSCT 2014


C’est par un temps magnifique que s’est déroulée ce prologue. La première équipe à s’élancer fut celle de Link to Life composée de Vanessa Julienne et Elizabeth Dalais qui participe à cet évènement pour une levée de fonds.

Le premier temps de référence a été réalisée par l’équipe Team Velogic Garmin d’Aurélie Halbwachs et Yolandi Du Toit en 24 :36. Ce temps allait être vite battue en 24 :34 par Kimberley Le Court de Billot et Nadine Reider de l’équipe TFVL-AMG-Rotwild MTB. Ces dernières allaient longtemps occupé la Hot Seat.

Il a fallu attendre l’arrivée de l’équipe RFGR de Fabien Wexler et de Frédéric Mitrano en 24 :06 pour voir les nouveaux occupants de la Hot Seat. Toutefois, ils allaient vite la laisser aux Kenyans David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihagi d’Omnicane Simbaz pour un nouveau temps de référence qui a été de 21:31. Alors, que commençait à s’élancer les favoris de la compétition, tous se demandaient quel serait le meilleur chrono de ce prologue. La réponse a été connue après un certain moment et c’est l’équipe Explosive Riders de Yannick Cornille et de Stéphane Urbain qui a réalisé 21:02. Ce temps allait être rapidement ramené à 20:31 par Olivier Le Court de Billot et Ian Pienaar. C’est avec impatience que les participants et spectateurs ont attendu l’arrivée des deux autres équipes bien cotées que sont les équipes Team Bulls/Lux*Sports et Velogic. Toutefois le temps de l’équipe Kim’s Fan Club est demeuré à 20:31. C’est cette équipe qui prendra le départ avec le maillot jaune Omnicane pour la première étape demain matin à 7h30 du Dodo Club à Curepipe.
 

Kimberley Le Court de Billot et Nadine Reider toutes fières de leur deux secondes d’avance au classement féminin.

L’équipe Link to Life au depart du prologue.

OSTC 2014 - Prologue

Kimberley Le Court de Billot et Nadine Reider au départ du prologue.

OSTC 2014


Chez les Masters, la première place est revenu à David Kinjah Njau et Davidson Kamau de l’équipe Omnicane Simbaz en 21:31. La deuxième est occupée par Gilles Guillaumin et Georget Burel de l’équipe Old Bears en 23 :25. L’équipe RFGR de Fabien Wexler et de Frédéric Mitrano a pris la troisième place en 24:06. De ce fait, ce sont David Kinjah Njau et Davidson Kamau qui porteront le maillot vert Holiday Inn au départ demain matin.

Dans la catégorie Mixte, l’équipe Raes Niner d’Eve Pottiez et de Benoit Hustinx qui occupe la plus haute marche du podium en 26:26.   La Dejean Family de Florence et Francois Dejean qui s’est classée deuxième en 29:39. La troisième place est revenue à l’équipe LUX*Sport composée de Valérie Gérard et Fuji Kasaka en 30:01. Ils porteront le maillot Bleu Odézile.

Chez les Dames, la première place est occupée par Kimberley Le Court de Billot et Nadine Reider de l’équipe TFVL-AMG-Rotwild MTB en 24:34. Elles ont deux secondes d’avance sur  L’équipe Team Velogic Garmin d’Aurélie Halbwachs et Yolandi Du Toit s’est classée deuxième en 24:36. Vanessa Julienne et Eleizabeth Dalais de l’équipe Link to Life sont sur la troisième marche du podium en 30:59. Ce sont Kimberley Le Court de Billot et Nadine Reider qui seront sur la ligne de départ avec le maillot rouge Velogic.

Du côté des Mauriciens, c’est l’équipe UMWL Brothers des frères Grégory et Cédric Passée qui occupe la première place en 23:21. Ils auront le maillot Epic Sports sur les épaules au départ de la première étape de demain. Alexandre Mayer et Simon Desvaux de l’équipe Furniture on the Time / Côte Nord Elite Team sont sur la deuxième marche du podium en 23:40. La troisième place est revenue à Laurence Wong et Sébastien Hacques de l’équipe Epic Maurice en 23:56.

Menu