Loading...
Menu

You are here

Omnicane Award 2015

Concours inter-collèges

« A critical review of the role of sports in today’s Mauritian society. How best can we instil and promote its associated ethos in fostering responsible citizenship and in cementing nation building ties? » est le thème de l’édition 2015 de l’Omnicane Award, organisé par Omnicane Limited en collaboration avec le ministère de l’Education, des Ressources humaines, de l’Education tertiaire et de la Recherhe scientifique.

Les étudiants des Forms V et VI sont invités à se regrouper par équipes de cinq pour préparer leur étude. Toutefois, un collège ne peut faire participer plus de quatre équipes.

L’équipe victorieuse recevra le trophée Omnicane Award et Rs 100 000 à être partagées entre les cinq membres de l’équipe, alors que ceux de l’équipe remportant le second prix partageront Rs 40 000; sur la recommandation du jury, des prix spéciaux pourraient aussi être décernés aux autres meilleures équipes. Les prix sont offerts par Omnicane Ltd.

Les études soumises comprendront une version imprimée de leur diaporama PowerPoint, conçue en vue de soutenir leur présentation orale de 15 minutes sur le thème du concours ainsi qu’un résumé de leurs observations et de leurs propositions. Ces éléments devront également être soumis sur CD-Rom. Les textes ainsi que les présentations devront être impérativement en anglais.

Les études, dûment endossées par le recteur ou le manager du collège, devront être soumises au Head Office, Omnicane Ltd, Anglo-Mauritius House, 7th Floor, Port-Louis. (Téléphone: 212 3251; télécopie: 211 7093) au plus tard le mercredi 10 juin 2015 à 14 heures.

A partir des études soumises par les participants, le jury désignera les équipes qui seront invitées à présenter oralement leurs études soutenues par leur diaporama PowerPoint.

Le jury est composé des membres suivants:

  • M. Michael Glover, CVO – CEO, Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) – Président du jury
  • Mme. Josiane Nairac Boullé - Présidente, Comité organisateur des 2èmes Championnats d’Afrique Cadets de la Confédération Africaine d’Athlétisme – Ile Maurice, 23-26 avril 2015
  • M. Daniel Capiron - Membre 'High Level Sports Unit' Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les règlements du concours sont disponibles auprès des recteurs ou managers des collèges ainsi que sur le site internet d’Omnicane www.omnicane.com

Les étudiants, qui souhaitent participer à ce concours, ainsi que leurs professeurs sont cordialement invités à une séance d'information qui aura lieu au Bonâme Hall, MSIRI, Réduit, le jeudi 5 mars 2015 à 13 heures.

Media
Menu