Loading...
Menu

You are here

Omnicane lance DINA LIFE, une nouvelle génération de sucre naturel pour une alimentation saine et équilibrée.

Omnicane a procédé ce jeudi 13 février 2020 au lancement officiel de DINA Life, une nouvelle marque et deux produits sucriers alimentaires innovants. Le premier, enrichi d’antioxidants, et le second ayant pour principale caractéristique un index glycémique bas (low GI). Les propriétés de cette dernière innovation rend ce sucre approprié aux diabétiques et pré diabétiques dans le cadre d’une prise en charge et d’un suivi responsable de leur condition. Le sucre Antioxydant Dina Life est par ailleurs adapté à toutes celles et ceux qui souhaitent adopter une alimentation naturelle, saine et équilibrée. L’évenement s’est déroulé au Holiday Inn Mon Trésor Mauritius à Plaine Magnien.

Les caractéristiques des produits DINA Life ont été documentées et élaborées après plus deux ans de recherche et développement au sein d’Omnicane, avec le concours du Dr Jean Claude Autrey et le programme CRIGS au MRCI. Les résultats ont été systématiquement testés et validés après de rigoureuses étapes de contrôle et procédures de certification auprès de deux organismes internationaux indépendants et mondialement reconnus, notamment Oxford Brooks, UK, et la Glycemic Index Foundation. Les deux premiers produits DINA Life, le sucre antioxydant et celui à index glycémique bas, sont disponibles dans les grandes surfaces et Brandactiv assure leur distributions.

L’annonce officielle, de cette première en matière d’innovation alimentaire, a été faite par M. Jacques M. d’Unienville G.O.S.K, CEO d’Omnicane, au Holiday Inn Mon Trésor Mauritius pour le secteur sucrier mauricien. Jacques d’Unienville a tenu à rappeler dans son allocution que : « Le sucre constitue, ne l’oublions pas, notre ADN et c’est à ce titre que nous nous sommes engagés, comme énoncé précédemment, dans la valorisation de l’ensemble des produits et sousproduits de la canne à sucre, basé sur le modèle d’économie circulaire. La fonction de cet après-midi s’inscrit résolument en amont de cette direction car elle a trait à notre expertise première qui a été et demeure le sucre. Mais pas n’importe quel sucre car il s’agit du lancement officiel de deux produits directement dérivés de notre savoir-faire sucrier et notre parti prix pour l’innovation, dans un secteur qui a été, ces dernières années, au centre de préoccupations et de situations pour le moins difficiles et délicates, nécessitant la coopération, une vision commune et la compréhension mutuelle à tous les niveaux. Nous sommes heureux de vous présenter les sucres qui allient santé et plaisir.»

Omnicane lance DINA LIFE
De g à d: L’Hon. Ivan Collendavelloo, Sir Anerood. et Lady Sarojini Jugnauth, Mme Kathy Usic, M. Jacques M. d’Unienville, L’Hon Dr Kailash Jagutpal, M. Didier. Maigrot, Dr Damien Steciuk.
 

Prenant la parole dans le sillage du CEO d’Omnicane, Mme Kathy Usic, CEO de la Glycemic Index Foundation, a declaré : «Une alimentation à faible IG a un intérêt prouvé scientifiquement . Il suffit déçhanger des aliments à IG élevé par des aliments sains à faible IG. Vous garderez cette habitude toute la vie. »

L’Hon. Ivan Collendavelloo, GCSK, SC, le premier ministre adjoint, ministre de l’Energie et des Utilités publiques, a tenu à féliciter Omnicane « pour tous ses efforts en vue de diversifier les produits de la canne à sucre et d’accorder autant d’ímportance à la recherche et l’innovation dans le cardre de ses opérations. »

C’est devant un parterre d’invités regroupant des représentants, des officiels et practiciens de la santé publique et privée, des spécialistes directement concernés, de même que des professionnels de la diététique que s’est tenu l’évènement. Les secteurs de l’agriculture, de l’alimentation naturelle, de même que de la distribution commerciale étaient également présents. L’assistance à cette première mauricienne comprenait également des représentants d’ONG engagés sur le terrain de la prévention et la conscientisation du diabéte.

Le Dr. Nilesh Mohabeer, responsable du Département de Cardiologie à l’Hopital Dr. A. G.Jeetoo a également pris la parole lors de cet évènement et a mis l’accent sur le fait que «l’antioxydant est excellent pour le coeur». Quant au Dr. Damien Steciuk, médecin du secteur Associatif et privé, il s’est appesanti sur le fait que «les antioxydants combattent les oxydants dont les radicaux libres, permettant d’éviter certaines complications cardio-vasculaires et metaboliques ».

Omnicane lance DINA LIFE
M. Jacques M. d’Unienville, CEO d’Omnicane.
 

Quant à M. Ashok Kaleechurn, consultant médical, il a donné des précisions et fait le point sur l’initiative Fighting Diabetes at the work Place, actuellement en cours au sein du personnel du complexe agro industriel d’Omnicane à La Baraque, l’Escalier, et notamment de l’utilisation des produits Dina Life sur un échantillon de personnes volontaires pour assurer le suivi de leur condition diabétique, en particulier de l’évolution de leur taux de glycémie. « Des résultats incroyables obtenus grâce à la participation de nos volontaires ». Ce projet pilote bénéficie de la collaboration des ONG PATH et APSA ,sous l’égide du Mauritius Research Council, MRC depuis octobre 2018.

Menu