Loading...
Menu

You are here

Omnicane Republic Cup 2015

Ce mercredi 11 février 2015, lors d’une conférence de presse tenue au siège d’Omnicane à Port Louis à 11heures, Omnicane a annoncé un premier partenariat footballistique avec la Mauritius Professional Football League menant à la concrétisation de l’Omnicane Republic Cup qui a vu la participation de 28 équipes et dont le premier coup de sifflet a été donné le samedi 24 janvier 2015.

Poignée de main symbolique entre Jacques d’Unienville et Georges Chung après la signature du Mémorandum d’entente

Georges Chung, président de la Mauritius Professional Football Cup a salué le soutien d’Omnicane à ce tournoi de football. « Je remercie chaleureusement Omnicane pour leur participation dans l’Omnicane Republic Cup. Indéniablement, Omnicane fait partie de ces compagnies du secteur privé qui croient dans le renouvellement du football local. A travers une action comme la Republic Cup, Omnicane démontre, encore une fois, qu’elle croit dans la jeunesse mauricienne et en cette économie nouvelle en formation, que représente le football à Maurice. »

En s’associant à ce tournoi de football, Omnicane a comme noble ambition de soutenir le renouveau d’un sport en favorisant l’épanouissement des valeurs sportives que sont la solidarité, l’esprit d’équipe, le sens de l’effort individuel et collectif.  En effet, Omnicane a la volonté de fédérer toutes les énergies positives au service de l’intégration et du patriotisme.

Lors de son allocution, Jacques d’Unienville, CEO d’Omnicane a souligné que : « le groupe Omnicane est intimement persuadé que le sport doit porter une grande ambition sociétale. Le sport, ce n’est pas que du sport. Avec le sport, c’est la question de l’éducation, la question de l’intégration, celle de l’ouverture aux autres, de la culture, de l’environnement ou encore de la fierté nationale qui sont posées. C’est l’objectif fondamental d’Omnicane, objectif qui doit se réaliser dans la Solidarité, l’Esprit d’équipe et la cohésion entre toutes les composantes de la grande famille mauricienne. »

Pour information, la finale de l’Omnicane Republic Cup est prévue pour le 15 mars 2015 au stade George V à Curepipe. L’équipe gagnante sera la première à recevoir la Coupe Omnicane Republic Cup. Pour suivre les résultats des matchs, suivez le lien https://www.facebook.com/mpfl.mu ou https://www.facebook.com/RepublicCupMauritius

Menu