Loading...
Menu

You are here

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 - Deuxième étape

Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel intensifient leur avance au classement général.

La paire Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel de l’équipe Green Field Team a remporté la deuxième étape de l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 disputée ce samedi 1er décembre 2012. Le départ de cette étape a été donné au Domaine de La Grave et l’arrivée jugée au Restaurant Le Bois Chéri après 75 km de course. Les vainqueurs ont franchi la ligne d’arrivée en
3 :45 :47, reléguant la paire kenyane composée de David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihaji de l’équipe d’Omnicane Simbaz à deux minutes et quarate-cinq secondes. La Subaru-MarathonMTB.com de Jean-François Bossler et Will Hayter a pris la troisième place en 3 :49 :29.
 

Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel à la sortie de Pétrin lors de la deuxième étape de ce samedi 1er décembre 2012.

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 – Deuxième étape


Au classement général, Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel a un temps cumulé de 6 :31 :51 et comptent 13m04 d’avance sur Jean-François Bossler et Will Hayter. La troisième place est désormais occupée par David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihaji qui ont un retard de 39 minutes et 41 secondes sur les premiers.

D’autre part, les Mauriciens de la Team O-K composée d’Olivier et Kimberley Le Court de Billot ont été les malchanceux de cette étape. En effet, ils se sont trompés de parcours et n’ont eu d’autres choix que d’abdiquer la compétition. C’est l’équipe Zambrocale de Géraldine Bereau-Wexler et Erick Grondin qui portera le maillot bleu de la meilleure équipe au classement mixte lors de la troisième et dernière étape de 55 km entre le Restaurant Le Bois Chéri et le Club Nautique de Pointe d’Esny ce dimanche 1er décembre 2012. Ils ont un temps cumulé de 9 :09 :29.

Autre changement, au niveau du classement des moins de 21 ans, l’équipe Inside Living de Sébastien Tyack et Grégory Piat a abandonné durant cette deuxième étape. C’est l’équipe No Name composée de Mathieu Le Blanc et Charles Jourda qui portera le maillot blanc de la meilleure équipe chez les moins de 21 ans durant cette troisième et dernière étape.
 

Aurélie Halbwachs et Yolandi du Toit à la sortie de Pétrin lors de la deuxième étape de ce samedi 1er décembre 2012.

Daniel Fock Chane et Olivier Vernaton à la sortie de Pétrin lors de la deuxième étape de ce samedi 1er décembre 2012.

David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihaji d’Omnicane Simbaz à la sortie de La Fenêtre ce vendredi 30 novembre 2012.

Erick Grondin et Géraldine Bereau-Wexler lors de l’arrivée du prologue au Domaine de La Grave ce jeudi 29 novembre 2012.


Chez les vétérans, pas de changement puisque les Réunionnais Daniel Fock Chane et Olivier Vernaton de l’équipe Cyclozone sont toujours en tête avec un temps cumulé de 7 :11 :32.

Chez les dames, la seule équipe en lice, la TBC composée d’Aurélie Halbwachs et de Yolandi Du Toit a un temps cumulé de
7 :58 :52.

Menu