Loading...
Menu

You are here

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 – Première étape

Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel accentuent leur avance au classement général.

La paire Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel de l’équipe Green Field Team a remporté la première étape de l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2012, disputée ce vendredi 30 novembre 2012. Le départ et l’arrivée de cette étape de 65 km étaient au Domaine de La Grave. Les vainqueurs ont franchi la ligne d’arrivée en 2h32 reléguant la paire réunionnaise composée de Yannick Cornille et Cédric Gasnier de l’équipe Explosive Riders à huit minutes.
 

Le peloton de tête peu après le départ du Domaine de La Grave.

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 – Première étape

Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel peu après la montée de La Fenêtre.

Sébastien Tyack et Grégory Piat à Le Val.

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 – Première étape


Par ailleurs, l’équipe Subaru-MarathonMTB.com composée de Jean-François Bossler et Will Hayter a pris la troisième place en 2h41 alors que l’équipe Omnicane Simabaz de David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihaji est à la quatrième place à 11 minutes de l’équipe victorieuse.

Au classement général, Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel comptent 8m18 d’avance sur Yannick Cornille et Cédric Gasnier. Jean-François Bossler et Will Hayter ont un retard de 9m22 alors que David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihaji sont à 11m41 des premiers au classement général.

Le fait du jour demeure la belle performance des Mauriciens de la Team O-K composée d’Olivier et Kimberley Le Court de Billot. Ces deux jeunes ont pris les commandes dans la catégorie mixte avec un temps cumulé de 3 :38 :12 alors que l’équipe Zambrocale de Géraldine Bereau-Wexler et Erick Grondin est deuxième à 10m36. La Team O-K portera le maillot bleue de la meilleure équipe mixte durant la deuxième étape, la plus longue de la compétition, soit 75 km, entre le Domaine de La Grave et Le Restaurant Le Bois Chéri ce samedi 1er décembre 2012. Ils ont 10m36 d’avance sur l’équipe Zambrocale de La Réunion composée de Géraldine Bereau-Wexler et Erick Grondin.
 

Olivier et Kimberley Le Court de Billot à quelques kilomètres de l’arrivée.

Kimberley et Olivier Le Court de Billot à Le Val.

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 – Première étape


Autre changement, au niveau des vétérans, les Réunionnais, Daniel Fock Chane et Olivier Vernaton de l’équipe Cyclozone s’élanceront avec le maillot vert des meilleurs vétérans ce samedi 1er décembre 2012. Ils ont un temps cumulé de 3 :08 :18 contre 3 :10 :15 de la Team New Bilkes 1 de Gil Guillaumin et Geroget Burel. La Team Mahery de Alain Ramanse et Richard Olivier sont troisième avec un temps cumulé de 3 :30 :04.

Par ailleurs, l’équipe Inside Living de Sébastien Tyack et Grégory Piat est toujours en tête au classement des moins de 21 ans avec un temps cumulé de 3 :24 :12 contre 3 :40 :52 à l’équipe No Name composée de Mathieu Le Blanc et Charles Jourda.

Chez les dames, la seule équipe en lice, la TBC composée d’Aurélie Halbwachs et de Yolandi Du Toit a un temps cumulé de 3 :25 :41.

Menu