Loading...
Menu

You are here

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 - Prologue

Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel endossent le maillot jaune.

La paire Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel de l’équipe Green Field Team ont endossé le maillot jaune de leader de l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 à l’issue du prologue de 5.75 km disputé au Domaine de La Grave, ce jeudi 29 novembre 2012. Les vainqueurs ont franchi la ligne d’arrivée en 13 minutes et 19 secondes reléguant la paire réunionnaise- Yannick Cornille et Cédric Gasnier de l’équipe Explosive Riders à 11 secondes.
 

Les quatre équipes d’Omnicane avant le départ du prologue

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 - Prologue

L’équipe Green Field Team vainqueur du prologue au classement général au départ et à l’arrivée.

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 - Prologue


Par ailleurs, l’équipe Subaru-MarathonMTB.com composée de Jean-François Bossler et Will Hayter a pris la troisième place en 13 minutes et 49 secondes alors que l’équipe Omnicane Simabaz de David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihaji est à la quatrième place à 42 secondes de l’équipe victorieuse.

D’autre part, c’est l’équipe Inside Living de Sébastien Tyack et Grégory Piat qui endossent le maillot blanc comme étant les premiers au classement des moins de 21 ans. Georget Burel et Gil Guillaumin de la Team New Bikes 1 porteront le maillot vert des meilleurs vétérans. Ils ont réalisé un temps de 14 minutes et 21 secondes pour le prologue. La seule équipe féminine en liste, la TBC d’Aurélie Halbwachs et Yolandi Du Toit, elle a bouclé le parcours en 22 minutes et 52 secondes alors que l’équipe Zambrocale de Géraldine Bereau-Wexler et Erick Grondin porteront le maillot bleu lors de la première étape de ce vendredi 30 novembre 2012.
 

La TBC au départ.

La TBC à l’arrivée du prologue.

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 - Prologue

La Omnicane Simabaz au départ du prologue.

La Zambrocale franchissant la ligne d’arrivée.

Omnicane Southern Tropical Challenge 2012 - Prologue


Il est à noter que le Dr Karl Mootoosamy, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, également partenaire de la compétition et présent au prologue, a annoncé un prix de USD $2000 à l’équipe vainqueur au classement général final de l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2012. Il a ajouté que ce montant sera de USD $5000 pour l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2013.

Menu