Loading...
Menu

You are here

Première étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013

Yannick Lincoln et Ben Melt Swanpoel accentuent leur avance et franchissent la ligne d'arrivée sous les yeux de Laurent Jalabert.

Yannick Lincoln et Ben Melt Swanpoel de l'équipe Colgate / Continental ont remporté la première étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge ce vendredi 29 novembre 2013. Lors de cette étape, avec départ et arrivée au Dodo Club, à Curepipe, les vététistes sont passés, en outre, par Henrietta, Casela, Yemen, Magenta, Sept Cascades et Sept Vallées. Ils ont couvert les quelque 75 km en 3 heures, 26 minutes et 38 secondes. La Team BMC composée de Julien Absalon et d'Olivier Lamarque ont pris la deuxième place en 3 heures, 33 minutes et six secondes. Jeff Bossler et Thomas Dietsch de l'équipe Team Bulls-Lux Resorts ont pris la troisième place en en 3 heures, 38 minutes et 34 secondes. L'équipe Omnicane Simbaz du Kenya a pris la quatrième place en 3 heures 45 minutes et 48 secondes.
 

De gauche à droite : Enrico C. G. Chadien, Internal News Editor & Events Coordinator à Omnicane, Laurent Jalabert quadruple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, Albert M. d'Unienville, Events Manager chez Lux Resorts, Michel Benard, animateur de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013, et Jérôme Rault, Events Coordinator à Lux Resorts, à l'arrivée de la première étape, au Dodo Club, à Curepipe.

premiere etape_enrico


Au classement général, la paire Yannick Lincoln / Ben Melt Swanpoel a une avance de 7 minutes et 17 secondes sur celle de Julien Absalon / Olivier Lamarque. Quant au tandem Jeff Bossler / Thomas Dietsch, il compte un retard de 12 minutes et 41 secondes sur les leaders du général. Yannick Lincoln et Ben Melt Swanpoel conservent leur maillot jaune qu'ils porteront lors de la deuxième étape de demain. Le départ sera donné au Dodo Club, à Curepipe, à 07h30 et l'arrivée est prévue au Restaurant St Aubin à partir de 10h30. Il est à noter qu'Olivier Lamarque a joué de la malchance lors de cette première étape avec cinq crevaisons, dont deux dans les derniers cinq kilomètres.
 

Davidson Kamau Kihagi et David Kinjah Njau franchissant la ligne d'arrivée au Dodo Club, ce vendredi 29 novembre 2013.

Ben Melt Swanpoel et Yannick Lincoln franchissant la ligne d'arrivée en vainqueurs de la première étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013.

Première étape  de l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2013


Le fait marquant de cette première étape est que l'équipe Omnicane Simbaz composée de David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihagi a pris le maillot vert Holiday Inn Mauritius Airport qu'ils porteront lors de la deuxième étape de demain. En effet, les Kenyans ont une avance de 16 minutes et 32 secondes sur le tandem Daniel Chan Foc / Olivier Vernaton de l'équipe CCSL Master. Quant à l'équipe Maitland composée de Michael Mc Dermott et Wilhem Nauta, elle a un retard de 22 minutes et 37 secondes sur la paire kenyanne. « Nous sommes venus pour remporter le maillot vert Holiday Inn Mauritius Airport cette année. Nous sommes très fiers pour notre sponsor Omnicane que nous avons pu prendre le pouvoir du classement chez les vétérans, aujourd'hui. Nous avons mis en place une stratégie propre à nous et nous sommes heureux d'être aux premières loges chez les vétérans qui reste notre objectif principal », a déclaré David Kinjah Njau, peu après son passage sur la ligne d'arrivée.

En catégorie mixte ce sont Fabien et Géraldine Wexler de l'équipe Bonnie & Clyde ont conforté leur avance avec un temps cumulé de 5 heures, 15 minutes et 23 secondes. Ils porteront le maillot bleu Omnicane lors de la deuxième étape de demain. Fabien et Géraldine Wexler comptent une avance de 54 minutes et 4 secondes sur le tandem Stephano Olivier / Miriam Schwieger de l'équipe Mimi & Phano. La paire Emmanuelle Ghem et Henry de Falbaire de l'équipe Le Frite Tream a un retard de 2 heures, 1 minute et 25 secondes sur les leaders dans la catégorie mixte.
 

Julien Absalon, double champion olympique 2004 et 2008 a répondu aux question de Michel Benard, animateur de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013, sous le regard de son partenaire Jeff Bossler ainsi que de Ben Melt Swanpoel et de Yannick Lincoln.
 

Première étape  de l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2013


Chez les moins de 21 ans ce sont Quentin Soubadou et Johann Lapierre de l'équipe Team Riders 974 qui sont toujours en tête avec un temps cumulé de 4 heures, 54 minutes et 50 secondes. Ils devancent la CF Bike Team composée de Fabien Tenor et de Cédric Ambelle de 33 minutes et 49 secondes. Quentin Soubadou et Johann Lapierre auront toujours le maillot blanc Epic Sports sur les épaules pour l'étape de demain.
 

Aurélie Halbwachs et Yolandi du Toit sont toujours premières chez les dames.

David Kinjah Njau félicité par Laurent Jalabert après la première étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013 sous le regard de Michel Benard, animateur, et de Davidson Kamau Kihagi.

premiere etape_David Kinjah Njau


Chez les dames, Aurélie Halbwachs et Yolandi du Toit de l'équipe Colgate Velogic sont toujours premières avec un temps cumulé de 4 heures, 48 et 59 secondes. Elles ont toujours le maillot rouge The Real Good Food Company plc sur les épaules. Ce sont Kimberley Le Court de Billot et Hazel Magill de l'équipe Velo Life qui occupent la deuxième place avec un retard de 25 minutes et 39 secondes sur les leaders chez les dames. Quant à l'équipe Epic Girls composée de Valérie Gérard et Régine Guibert, elles ont un retard de 2 heures, 3 minutes et 8 secondes sur la paire Aurélie Halbwachs et Yolandi du Toit.

Menu