Loading...
Menu

You are here

Production 100% mauricienne

EcoTV: la nouvelle saison démarre le 5 mai sur la MBC 1

Capital Media, société mauricienne de production et de création audiovisuelle, lance la troisième saison de son émission écologique, EcoTV. La nouvelle série sera diffusée à partir du 5 mai 2014 sur MBC1 à 20h20. Chaque émission dure environ quatre minutes.

De gauche à droite : Selina Musa, Marketing Manager de Permoglaze, Ryan Coopamah, Head of Communication de la MCB, Christian Comarmond, Executive Producer de Capital Media, Hélène Echevin, COO Project and Process Optimisation de Food & Allied Group, Rajiv Ramlogun, Group Chief Sustainability Officer d’Omnicane.

EcoTV
 

Une rediffusion est prévue sur MBC3 dans le créneau « Kids/Teens » à 17h00 la semaine qui suit la première diffusion. EcoTV saison 3 sera aussi sur les réseaux sociaux avec le lancement de sa page Facebook (EcoTV Moris), de son compte YouTube et de son site web (www.ecotv.mu).

Cette troisième saison voit le jour grâce au sponsoring de la Mauritius Commercial Bank (MCB), qui est le Gold sponsor. Il est aussi conçu avec le soutien des Silver sponsors Food and Allied, Omnicane et Permoglaze. La série bénéficie aussi du partenariat médias de Radio One et du magazine Scope.

La troisième saison d’EcoTV fait suite à deux premières saisons qui ont été très suivies et appréciées par les téléspectateurs mauriciens en 2011-2012 et en 2013. EcoTV3 adopte un nouveau concept, dans le fond et dans la forme, tout en restant fidèle à son objectif de promouvoir un comportement écologique et favorable à la réalisation de projets « verts », à Maurice et à Rodrigues.

EcoTV3 adopte en effet un format plus dépouillé et fait la part belle aux prises de vues réelles avec une très belle lumière, le plus possible naturelle. Les émissions des deux premières saisons intégraient beaucoup d’incrustations graphiques animées. La nouvelle saison fait découvrir des initiatives écologiques concrètes et des pratiques « durables », réalisées quotidiennement par des citoyens lambda, des ONG et des entreprises mauriciennes. L’équipe de tournage de Capital Media a ainsi fait immersion dans le quotidien des individus et des entreprises qui adoptent la « green attitude » et des pratiques visant à réduire l’impact écologique de leurs activités, sous différentes formes. Chacune de ces initiatives et réalisations peut être source d’inspiration pour les Mauriciens.

« Lors des deux premières saisons d’EcoTV, nous avons voulu éveiller la conscience écologique des Mauriciens, en leur montrant des gestes simples à réaliser dans le quotidien afin de participer au respect de l'environnement et à l'existence d'une île Maurice durable. La saison 3 revient avec une nouvelle approche, celle de montrer comment certains citoyens, organisations et entreprises intègrent concrètement un réflexion écologique dans les projets qu’ils ont réalisé et dans les opérations de l’entreprise ou de l’organisation », soutient Christian Comarmond, directeur et réalisateur-producteur de Capital Media. « J’espère que cette nouvelle saison recevra un accueil aussi positif que les deux précédentes. Je tiens à remercier les sponsors de l’émission, sans lesquels EcoTV ne pourrait exister. Leur soutien à la production audiovisuelle mauricienne et indépendante est inestimable », ajoute Christian Comarmond.

Capital Media veut promouvoir l’interactivité avec ses téléspectateurs. Elle les invite donc à lui suggérer, via Facebook, les noms de personnes, d’ONG ou d’entreprises qui pourraient faire l’objet d’une émission de la série.

Pour rappel, lors du lancement de la saison 2 d’EcoTV en février 2013, près de 3 000 coffrets DVD EcoTV avaient été produits et distribués gratuitement dans les écoles de Maurice et de Rodrigues. Ces coffrets DVD comprenaient plus de 275 émissions issues de la première saison, ainsi que quelques inédits : des interviews des présentateurs, des images de la Terre vue de l’espace et encore d’autres éléments. En plus des DVD, le coffret incluait un livret intitulé « 100 gestes pour une vie plus écolo ».

Menu