Loading...
Menu

You are here

Shree Property Holdings et Omnicane Ltd signent un Mémorandum d’entente

Forte d’une croissance territoriale exponentielle de ses activités sur l’Afrique du Sud et avec en ligne de mire, des initiatives d’investissements bilatéraux accrus et une amplification régionale de ses activités, Shree Property Holdings a procédé au lancement de sa nouvelle stratégie africaine - Shree Property Holdings Africa - dont la plaque tournante est l’île Maurice.L’annonce a été faite lors d’un point presse qui a aussi vu la ratification d’un mémorandum d’entente entre Shree Property Holdings et Omnicane Ltd, au Latitude Conference Centre à Durban en Afrique du Sud le vendredi 21 novembre.
 

Poignée de main symbolique entre M. Pran Shree CEO de Shree Property Holdings et M. Nelson
Mirthil Chief Finance Officer d’Omnicane, après la signature du Mémorandum d’Entente

Classée 28e sur 189 pays dans le dernier rapport Doing Business 2015 de la Banque Mondiale, l’île Maurice est aujourd’hui solidement établie comme la porte d’entrée idéale pour les investissements entrants et sortants de et vers le continent africain, d’où le choix de Shree Property Holdings. De par sa position géostratégique au coeur du ‘triangle d’or’ reliant l’Asie, l’Afrique et l’Australie et son climat des affaires propice, le tigre de l’Océan Indien facilite la pénétration dans des marchés majeurs tels que la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe), le COMESA (Le Marché commun de l'Afrique orientale et australe) et l’AGOA (La Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique) et s’affirme de plus en plus comme étant la plaque tournante attrayante, sécurisée et compétitive en matière d’investissements transfrontaliers. Autre atout considérable, le Mauritius Freeport Zone, zone commerciale hors taxes, crée en 1992, qui permet, entre autres, le libre rapatriement des bénéfices, l'accès aux services bancaires offshore et une rapidité des procédures de dédouanement.

Sanam Shree, Strategy and Investment Director-Shree Property Holdings: « La ratification de ce mémorandum d’entente marque le début d’une relation forte entre nos deux entités, qui partagent les mêmes éthiques des affaires et valeurs institutionnelles. De plus, cet accord démontre que Shree Property Holdings Africa est prêt à pénétrer les différents marchés africains. »
 

Shree Property Holdings et Omnicane Ltd

De gauche à droite : M. Mayur Shree, M. Pran Shree, Mme Emilie Oliver (Omnicane), Mme
Annisha Shree, Mme Sanam Shree, M. Nelson Mirthil(Omnicane), M. Pavan Shree

Le développement prévu à Mon Trésor, qui s’étend sur 400 hectares en bordure de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, constitue le point focal de cet investissement qui vise à créer un nouveau pôle urbain intégré en ligne dans une perspective de développement urbain durable et intégré, dans le respect des normes du projet Maurice Ile Durable. Un projet offrant un nouveau cadre de vie aux Mauriciens et à une clientèle internationale et qui suit une démarche de développement intégré et solidaire, propice à la création d’emplois et à de meilleures conditions pour le développement économique tout en contribuant à sa croissance. « Business at the airport’s door step » : c’est dans cette optique que ce partenariat stratégique avec le groupe mauricien Omnicane culminera avec la création d’un centre d’affaires novateur comprenant des bureaux de très haut standing, auquel viennent s’ajouter un centre de commerce et d’exposition, un parc logistique et une zone dédiée aux activités liées au Port Franc.

Avec l’intention de développer 60 000 m2, Shree Property Holdings Africa enclenchera d’ici les prochains mois la construction de structures respectant les normes internationales en vigueur : unités de stockage, d’entreposage, d’assemblage et de transformation - variant de 1000 m2 à 7500 m2 - de produits à forte valeur ajoutée, intégrant l'efficacité opérationnelle et une conception environnementale et durable dont la date d’achèvement est prévue pour 2016.

Nelson Mirthil, Chief Finance Officer chez Omnicane : « Shree Property Holdings, de par sa vision à long terme et innovante, se fait le porte-drapeau du quartier d’affaires et logistiques, qui se veut être un développement intégré, dont la première phase s’est concrétisée avec le premier hôtel d’aéroport de l’île, Holiday Inn Mauritius Airport, officiellement inauguré le 26 mars 2014. Un des volets du projet Mon Trésor- qui bénéficie d’une situation idéale à proximité de l’aéroport et qui s’inscrit dans la durée (50 ans)- est le développement futur de bureaux de standing, d’une plateforme logistique performante ainsi que d’un espace dédié aux activités liées au Port Franc dont l’application est en cours. »

Pour rappel, Shree Property Holdings, crée en 2007, se spécialise en développement foncier et en construction d’unités de stockage.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Emilie Oliver
Property Sales & Marketing Manager
Omnicane Ltd
Tel: 212 3251/ D: 213 1027
Email: eoliver@omnicane.com

Menu