Loading...
Menu

You are here

Trois bourses d’études octroyées à des habitantes du Sud

Éducation tertiaire

Omnicane Foundation renouvelle son soutien au secteur de l’éducation et propose, pour la cinquième année consécutive, des bourses d’études dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (CSR). Chetnarye Ramkhalawon, Chandrima Lokhun Jundoo et Kavina Ragoo sont les trois boursières de l’Omnicane Foundation pour la cuvée 2019. Ces trois étudiantes ont reçu leur chèque des mains de M. Jacques M. d’Unienville, GOSK, Chief Executive Officer d’Omnicane et des membres de l’Omnicane Foundation lors d’une cérémonie à la Omnicane House, Plaine Magnien, le mardi 1er octobre 2019.

Trois bourses d’études octroyées à des habitantes du Sud
Les boursières en compagnie de Jacques M. d’Unienville, GOSK et des membres de l’Omnicane Foundation.

Chetnarye Ramkhalawon réside à Rivière du Poste et suit des cours à l’Université de Maurice qui la mènera vers un B.Sc. (Hons) Accounting (Minor: Finance). Elle a fait ses études secondaires au collège d’Etat Dr. Maurice Curé et compte entamer une carrière de comptable après ses études tertiaires.

De son côté, Chandrima Lokhun Jundoo, originaire de Grand Bois, est aussi admise à l’Université de Maurice et a opté pour des études en B.Sc. (Hons) Mathematics. Elle a effectué ses études secondaires au collège Hindu Girls et elle souhaite embrasser une carrière d’analyste financier à la fin de son cursus universitaire.

Quant à Kavina Ragoo, originaire de Plaine Magnien, elle étudie pour un ‘BA Mass Communication with specialisation in Marketing & Web Media’ à Curtin Mauritius de l’Institut Charles Telfair. Elle a fait ses études au collège d’État France Boyer de la Giroday et souhaite exercer dans le domaine de marketing ou de la communication une fois ses études tertiaires complétées. Après une expérience sur le terrain, elle fera son Masters et compte ensuite lancer sa propre entreprise.

M. Jacques M. d’Unienville a axé son intervention sur l’importance de l’éducation. Selon lui, le Sud est une région quelque peu délaissée et Omnicane fait en sorte pour un développement harmonieux et intégré. «Je félicite les heureuses bénéficiaires des bourses octroyées par  l'Omnicane Foundation et je félicite également les parents dont le soutien en permanence est très important», a-t-il dit.

Pour sa part, M. Rajiv Ramlugon, CSR Coordinator de l’Omnicane Foundation, a indiqué que même si le gouvernement a rendu les cours universitaires gratuits, la fondation a continué avec l’octroi des bourses pour les étudiants afin de soulager les familles vulnérables par rapport aux frais administratifs. Il a ajouté que beaucoup d’opportunités s’ouvriront pour les jeunes du Sud, avec le développement prochain de la Smart City de Mon Trésor.

MM. Hahmid Seelarbokus et Nelson Mirthil, membres de l’Omnicane Foundation, ont eux aussi mis l’accent sur l’importance de l’éducation et le soutien parental. Ils ont également félicité les bénéficiaires et leurs parents.

M. Niresh Lokhun, frère de Chetnarye Lokhun, s’est fait le porte-parole des parents présents. Il a remercié les membres de l’Omnicane Foundation pour ce soutien financier qui leur sera d’une aide conséquente et a souhaité bonne chance aux bénéficiaires pour leurs études tertiaires.

Jean Michel Thisbé, conseiller de district de Plaine Magnien, a rappelé qu’Omnicane a beaucoup de projets de développement dans le Sud et a tenu à souligner l’engagement d’Omnicane Foundation envers le social. Il a fait un appel aux bénéficiaires de faire preuve de persévérance pour réussir leurs études tertiaires afin qu’ils puissent travailler dans la région et avoir une meilleure qualité de vie. Pour lui, l’éducation est très importante pour le progrès d’autrui.

Pour rappel, lOmnicane Foundation  octroie des bourses d’études à des habitants des districts de Grand Port et de Savanne depuis 2015. Ce programme est destiné exclusivement aux étudiants qui suivent des cours à plein temps d’une institution tertiaire de Maurice, et provenant de familles à revenu faible.

Menu