Loading...
Menu

You are here

Trois Boutiques et Rivière du Poste à l’honneur

Bourses d’études universitaires

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Omnicane Foundation renouvelle une fois de plus son soutien et son engagement dans le domaine de l’éducation. En effet, une cérémonie de remise de bourses d’études a eu lieu ce samedi 9 septembre 2017, à Omnicane, La Baraque, L’Escalier. Karishma Ramnawaz de Rivière du Poste et Homanshu Mudhoo de Trois Boutiques, en sont les heureux bénéficiaires.

Trois Boutiques et Rivière du Poste à l’honneur

Les bénéficiaires des bourses d’études entourés des membres de l’Omnicane Foundation

Rajiv Ramlugon, Group Chief Sustainability Officer à Omnicane, a félicité les deux gagnants, tout en soulignant que l’éducation fait partie de l’un des axes prioritaires de la fondation. « Pour répondre à la demande actuelle et à venir sur le marché du travail, il est primordial que les jeunes poursuivent leurs études tertiaires. Nous espérons que, grâce à ses bourses, Karishma Ramnawaz et Homanshu Mudhoo pourront pleinement profiter de leurs études et s’épanouir dans une profession de leur choix ». Il a rappelé que ces bourses d’études universitaires étaient réservées aux habitants des villages qui font partie des districts de Grand Port et Savanne. Et de rajouter que cette année, ils étaient nombreux à envoyer leurs candidatures et que la sélection n’a pas été chose facile vu le très bon niveau des résultats du HSC.

Karishma Ramnawaz et Homanshu Mudhoo ont tenu à remercier l’Omnicane Foundation pour cet appui et contribution à leur professionnalisation. « Cette initiative de l’Omnicane Foundation représente énormément pour mes parents et moi. Je suis heureuse de pouvoir bénéficier d’un tel soutien », a déclaré Karishma Ramnawaz, étudiante en BSc Mathématiques avec spécialisation en Finance. Homanshu Mudhoo qui poursuit des études en B. Eng. Chemical Engineering, quant à lui, aspire à devenir ingénieur dans le domaine de l’énergie. Il s’est dit reconnaissant de cette opportunité et assure que cela le motive grandement à réussir ses d’études à l’Université de Maurice.

Pour rappel, ce projet destiné aux étudiants les plus méritoires du sud a été lancé en 2015. La bourse couvre la totalité des coûts associés aux frais de scolarité, de manuels, d'examen, de bibliothèque, ainsi qu’un stipend. Ce programme est destiné exclusivement aux étudiants qualifiés provenant de familles à faible revenu.

Menu