Loading...
Menu

You are here

Troisième étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013

Julien Absalon et Olivier Lamarque à nouveau au sprint mais grâce à la photo finish.
Ben Melt Swanpoel et Yannick Lincoln pour la deuxième année consécutive au général.

Omnicane Southern Tropical Challenge 2013

Les différents gagnants de l'Omnicane Southern Tropical 2013 en compagnie des divers partenaires
de cette compétition de VTT.

Que d'émotions pour cette troisième année et dernière étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013 ! En effet, il a fallu avoir recours à la photo finish pour départager la paire gagnante sur la ligne d'arrivée à l'issue des 47 km du jour. Certes Sébastien Tyack de la Velogic Team a franchi la ligne d'arrivée en premier, mais son coéquipier Stéphane Tempier a franchi la ligne derrière la paire Julien Absalon et Olivier Lamarque de la Team BMC. Comme le stipule les règlements les résultats sont pris en compte que quand le second d'une équipe franchi la ligne d'arrivée. Après avoir visionné la photo finish, les juges d'arrivée ont proclamé la Team BMC vainqueur en de cette troisième étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013 en 1 heure 56 minutes et 57 secondes. La Velogic Team a terminé dans le temps ainsi que les équipes Colgate Continental de la paire Yannick Lincoln et Ben Melt Swanpoel et Team Bulls – Lux Sports du tandem Jeff Bossler et Thomas Dietsch. La cinquième place de l'étape est revenue à la paire Kenyane David Kinjah Njau et Davidson Kamau Kihagi de l'équipe Omnicane Simbaz en 2 heures 3 minutes et 36 secondes.

Au départ du Restaurant St Aubin, ce matin, les vététistes ont ainsi pu découvrir les beaux paysages du Sud en passant par La Vanille Réserve des Mascareignes à Rivière-des-Anguilles, Bénarès, L'Escalier, La Cambuse et Le Bouchon, entre autres, avant de rallier le Club Nautique de Pointe d'Esny par la plage.

C'est la paire Ben Melt Swanpoel et Yannick Lincoln de l'équipe Colgate Continental qui se sont imposés au classement général final avec un temps cumulé de de 7 heures 50 minutes et 58 secondes. Ils remportent le maillot jaune Omnicane ainsi que divers prix dont un séjour pour six nuits pour Ben Melt et un week-end pour Yannick offert par Lux Resorts. Le tandem Julien Absalon et Olivier Lamarque de la Team BMC s'est classé deuxième en 7 heures 58 minutes et 15 secondes. Ils remportent la médaille d'argent et rois nuits offerts par Lux Resorts. La troisième place est revenue à l'équipe Team Bulls-Lux Sports composée de Jeff Bossler et de Thomas Dietsch en 8 heures 3 minutes et 39 secondes. Ils remportent la médaille de bronze. C'est la paire Sébastien Tyack et Stéphane Templier qui s'est classée quatrième en 8 heures 26 minutes et 25 secondes. Les Kenyans David Kinjah Njau et Davidson Kamau Kihagi de l'équipe Omnicane Simbaz se sont classés cinquième au général en 8 heures 39 secondes et 5 secondes.
 

Olivier Lamarque et Julien Absalon proclamé gagnants de la troisième étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013 après le verdict de la photo finish.

Olivier Lamarque et Julien Absalon

Ben Melt Swanpoel et Yannick Lincoln vainqueurs pour la deuxième fois consécutive.

Ben Melt Swanpoel et Yannick Lincoln


« Je suis heureux d'avoir remporté la victoire finale au général en compagnie de Ben Melt. Je suis très lucide que nous sommes loin des meilleurs que sont Olivier Absalon et Olivier Lamarque qui ont joué de beaucoup de malchances lors de la première étape. Je remercie tous les partenaires du sérieux coup de pouce qu'ils nous ont donné pour relever le niveau, notamment Omnicane et Velogic », a dit Yannick Lincoln. Quant à son coéquipier Ben Melt Swanpoel, il a déclaré : « J'ai été très heureux de constater que l'évènement a connu des améliorations sur tous les plans et c'est tant mieux pour nous. » Outre

Chez les vétérans l'équipe Omnicane Simbaz composée de David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihagi ont conservé le maillot vert Holiday Inn Mauritius Airport qu'ils avaient conquis après la première étape de vendredi dernier. Ils ont terminé cette compétition avec une avance de 25 minutes et 55 secondes sur le tandem Daniel Chan Foc / Olivier Vernaton de l'équipe CCSL Master. L'équipe Newbikes 1 de Gil Guillaumin et Georget Burel a pris la troisième place à 51 minutes et 25 secondes.

« C'est une merveilleuse compétition avec de la pluie et du soleil qui est typique de Maurice et ses fantastiques paysages. Nous sommes vraiment heureux d'avoir défendu les couleurs d'Omnicane comme il le faut et nous sommes comblés de repartir avec ce maillot vert qui était notre seul et unique objectif cette année », a affirmé David Kinjah Njau, peu après son passage sur la ligne d'arrivée, aujourd'hui.

Davidson Kamau Kihagi et David Kinjah Kihagi ont remporté le titre chez les vétérans.

Davidson Kamau Kihagi et David Kinjah Kihagi


Chez les mixtes ce sont Fabien et Géraldine Wexler de l'équipe Bonnie & Clyde qui se sont imposés avec le maillot bleu Omnicane avec une avance d'une heure, trente-deux minutes et vingt-cinq secondes sur le tandem Stephano Olivier / Miriam Schwieger de l'équipe Mimi & Phano. La paire Emmanuelle Ghem et Henry de Falbaire de l'équipe Le Frite Tream a terminé en 14 heures, 40 minutes et 48 secondes.

Chez les moins de 21 ans ce sont Quentin Soubadou et Johann Lapierre de l'équipe Team Riders 974 qui ont remporté le maillot blanc Epic Sports de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013 en 10 heures 6 minutes et 22 secondes avec une avance de 22 minutes et 36 secondes sur la CF Bike Team composée de Fabien Tenor et de Cédric Ambelle.

Le tandem Kimberley Le Court de Billot et Hazel Magill de l'équipe Velo Life qui ont remporté la compétition chez les dames en 11 heures, 8 minutes et 14 secondes. La paire Valérie Gérard / Régine Guibert a terminé la compétition en 14 heures 28 minutes et 41 secondes. La première équipe mauricienne est celle des Epic Riders de Lawrence Wong et de Sébastien Hacques avec un temps de 9 heures, 25 minutes et 34 secondes. « Je suis très satisfaite que cette compétition s'est déroulée sans anicroche. Je remercie tous ceux qui m'ont épaulé pour faire de cet évènement un succès, notamment, vous les vététistes sans qui il n'y pas d'Omnicane Southern Tropical Challenge », a déclaré Caroline Le Blanc, directrice de course de l'OSTC 2013.
 

Le podium chez les vétérans avec à l’extrême droite Jacques M. d’Unienville, Chief Executive Officer d’Omnicane.

Troisième étape de l'Omnicane Southern Tropical Challenge 2013


Quant à Jacques M. d'Unienville, Chief Executive Officer d'Omnicane, il s'est réjoui que cet évènement est l'évènement sportif international le plus important de Maurice avec deux tiers des participants qui viennent de l'étranger. « Je salue la participation de Julien Absalon, Thomas Dietsch et Stéphane Tempier, les têtes d'affiches de cette compétition pour leur participation. Je suis certain qu'ils seront les ambassadeurs de Maurice pour la sixième édition du Southern Tropical Challenge qui aura, toujours, Omnicane comme Master Partenaire en 2014. Nous sommes heureux de la performance de l'équipe Omnicane Simbaz de David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihagi qui ont remporté le titre chez les vétérans avec le maillot Holiday Inn Mauritius Airport et qui seront présents en 2014. De plus le Holiday Inn Mauritius Airport leur offre une nuit et un traitement au spa lors de leur prochain séjour à Maurice. Je remercie tous les partenaires et le personnel d'Omnicane qui ont fait de cette édition de l'Omnicane Southern Tropical Challenge un succès. Une pensée spéciale à Enrico Chadien, responsable de communication interne et d'évènementiels chez nous, qui est la cheville ouvrière de cette compétition. »

Menu