Loading...
Menu

You are here

VTT : Omnicane Sponsor titre de l’édition 2013 du Southern Tropical Challenge

Du 28 novembre au 1er décembre 2013

Le comité organisateur de la Southern Tropical Challenge 2013 a officiellement presenté la cinquième édition de cette compétition de Vélo Tout Terrain (VTT) ce jeudi 14 novembre 2013 au Port Louis City Club. Pour la troisième année consécutive, Omnicane sera le Sponsor titre de l’évènement.

M. Jacques M. d’Unienville, Chief Executive Officer d’Omnicane, s’est dit très fier qu’Omnicane soit encore une fois associée à cet évènement sportif qui verra la participation de près d’une centaine d’équipes locales et internationales, soit près de 200 vététistes. La compétition se déroulera du jeudi 28 novembre au dimanche 1er décembre 2013 : « Je suis heureux de constater que cette compétition grandit d’année en année avec des participants de renoms d’Europe mais aussi ceux de l’Afrique du Sud qui s’y intéressent de plus en plus, sans oublier les Réunionnais qui répondent présents chaque année, ainsi que nos compatriotes. Cet évènement est une épreuve taillée non seulement pour des professionnels mais également pour des néophytes. » Il a aussi salué la présence du Dr Karl Mootoosamy, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority. Cette instance fait la promotion de cette compétition lors de différents salons touristiques internationaux auxquelles elle participe.
 

Les maillots que porteront les différents leaders des cinq catégories et de l’équipe Omnicane Simbaz ont été présentés à la presse.

Omnicane Sponsor titre de l’édition 2013 du Southern Tropical Challenge


De son côté, le Dr Mootoosamy a souligné les efforts des organisateurs par rapport au travail immense qui est fait derrière. L'évènement a, selon lui, gagné en maturité et en notoriété. Pour se faire connaitre davantage sur la carte mondiale, le directeur de la MTPA fait un appel à de nouveaux sponsors pour les soutenir dans leur effort. Il rassure qu'au niveau de l’Office du Tourisme, ils feront de leur mieux pour soutenir cet évènement. « Il important pour nous de présenter un visage dynamique de l’île Maurice, sport-tourisme, qui est au-delà de la plage. »

Mme. Caroline Le Blanc, directrice de course de l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2013, a tenu à remercier tous les partenaires pour leur effort. « C’est grâce à l’importance qu’ils accordent au développement du sport que la Southern Tropical Challenge pourra accueillir, en cette cinquième année d’existence, près de 200 participants dont de grands champions renommée internationale », a-t-elle affirmé.

Pour cette présente édition, les participants découvriront la partie ouest de l’île lors du prologue et de la première étape. En effet, ils traverseront les terres de Casela, Yemen et remonteront les gorges de la Rivière Noire. La deuxième étape passera par le long de la côte Sud. Mme Le Blanc a aussi mis un point d’honneur sur le respect de l’environnement et compte sur les coureurs pour le faire, car il dépend même de l’avenir de cette compétition annuelle.

L’équipe 'Omnicane Simbaz', composée des kenyans David Kinjah Njau (premier entraîneur de Chris Froome, vainqueur du Tour de France 2013) et de Davidson Kamau Kihagi, porteront les couleurs d’Omnicane pour la troisième année consécutive. Ils ont occupé les deux premières places à une course de VTT de 50 km au Kenya, le week-end dernier.

A noter que Julien Absalon, double champion olympique de VTT et quadruple champion du monde, ainsi que Thomas Dietch, vainqueur de la Coupe du Monde 2007 et Champion d’Europe Marathon en 2003 et 2004, participeront à la cinquiéme édition du Southern Tropical Challenge.

D’autre part, dans le cadre de sa responsabilité sociale, Omnicane Foundation, en partenariat avec le Southern Tropical Challenge, organisera une course pour les enfants vulnérables du Mahebourg Espoir Education Centre et de Lekol Simin Lespwar de L’Escalier, au Club House de Britannia ce samedi 16 novembre 2013 de 08h30 à midi.

Menu