Loading...
Menu

You are here

Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel revêtent la tunique jaune

La première des trois étapes de l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2014 a été disputée ce vendredi 28 novembre 2014. Le départ fictif a été donné au Dodo Club et l’arrivée a été jugée à côté de l’usine de thé Corson à la rue Lees, Curepipe, en passant par le Domaine de La Grave, Eau Bleue, le chassé de Le Vallon et Buttes Chaumont, entre autres. C’est l’équipe Velogic composée de Yannick Lincoln et de Ben Melt Swanepoel,  tenante du titre depuis 2012, qui a remporté cette étape en 2h42:02. Ils ont fait coup double en prenant le maillot jaune Omnicane des épaules de Olivier Le Court de Billot et de Ian Pienaar de l’équipe KIM’s Fan Club. Ces dernière s’est classée troisième de l’étape en 2h53:21. La deuxième place de l’étape est revenue à la paire Thomas Dietsch et Julien Nayener de l’équipe Team Bulls / LUX*Sports en 2h47:37.
 

Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel ont franchi la ligne d’arrivée en 2h42:02.

OSTC 2014 - 1er etape

Thomas Dietsch premier au classement UCI en VTT Marathon et septuple champion de France et Julien Nayener, journaliste à Vélovert, sont seconds au classement Elite.

David Kinjah Njau et Davidson Kamau Kihagi d’Omnicane Simbaz ont 1:05 de retard sur les premiers du classement Masters.

OSTC 2014 - 1er etape

Tous les vététistes qui ont participé à la première étape de l’Omnicane Southern Tropical Challenge 2014 à quelques mètres du départ réel.

OSTC 2014 - 1er etape

Un groupe de vététistes au départ réel de cette première étape.

OSTC 2014 - 1er etape


Au classement Elite c’est l’équipe Velogic qui portera le maillot jaune Omnicane lors de la deuxième étape entre le Dodo Club à Curepipe et le Restaurant Le Bois Chéri, demain. Le départ est prévu pour 07h30 du Dodo Club. Yannick Lincoln et Ben Melt Swanepoel ont un temps cumulé de 3h02:40, soit une avance de 5:36 sur Thomas Dietsh et Julien Nayener de l’équipe Team Bulls / LUX*Sports. La troisième place est occupée par Olivier Le Court de Billot et Ian Pienaar de KIM’s Fan Club avec un temps cumulé de 3h13:52. Ils ont un retard de 11:12 sur l’équipe Velogic.

Chez les Masters, l’équipe Omnicane Simbaz de David Kinjah Njau et de Davidson Kamau Kihagi a joué de la malchance. Ils ont eu des ennuis mécaniques durant cette première étape. De ce fait, ils se sont classés troisième de l’étape dans leur catégorie en 3h17:46. C’est l’équipe RFGR de Fabien Wexler et de Frédéric Mitrano qui portera le maillot vert Holiday Inn lors de la deuxième étape de demain. Ils ont 1:05 d’avance sur l’équipe Omnicane Simbaz. Fabien Wexler et Frédéric Mitrano ont un temps cumulé de 3h38:12. La troisième place est occupée par l’équipe Needluck composée de Pascal Montusclat et Olivier Heutte avec un temps cumulé de 3h40:03.

Dans la catégorie Mixte, l’équipe Raes Niner d’Eve Pottiez et de Benoit Hustinx occupent toujours la première place avec un temps cumulé de 3h52:40. Toutefois, comme ils sont en ‘tandem’, ce classement n’est pas pris en considération pour le classement final. De ce fait, c’est l’équipe LUX*Sport composée de Valérie Gérard et Fuji Kusaka qui portera maillot Bleu Odézile lors de la deuxième étape de demain.  Elle a un temps cumulée de 4h39:50, soit une avance de 6:01 sur Nadine Van Rensburg et Leon Van Rens de l’équipe The Vans.

Chez les Dames, la première place est toujours occupée par Kimberley Le Court de Billot et Nadine Reider de l’équipe TFVL-AMG-Rotwild MTB avec un temps cumulé de 3h44:46.  Elles ont 50:44 d’avance sur Vanessa Julienne et Elizabeth Dalais de l’équipe Link to Life. Cette équipe participe à cette compétition pour une levée de fonds en faveur de ceux atteints du cancer.

Du côté des Mauriciens ce sont Alexandre Mayer et Simon Desvaux de l’équipe Furniture on Time / Côte Nord Elite Team qui porteront le maillot blanc Epic Sports durant la deuxième étape de demain. Ils ont un temps cumulé de 3h30:39. La deuxième place est occupée par la Epic Maurice de Laurence Wong et de Sébastien Hacques en 3h42:26. Ce sont Michael Khadoo et Yohan Pirogue de la QuickSilver Team qui sont troisièmes en 3h48:09.

Menu