L’Autrichien Felix Ritzinger vainqueur en solitaire
L’Autrichien Felix Ritzinger a remporté haut la main la troisième et dernière étape du 43e Tour de l’île cycliste devant la Omnicane House, ce vendredi 14 juin 2024.
Le coureur de l’équipe Felt Felbermayr a bouclé les 116 km entre la plage du Morne et Plaine Magnien en deux heures, quarante minutes et quinze secondes.
Le Polonais Patryk Stosz de l’équipe Felt Felbermayr, ainsi que le Sud-Africain Jaco Venter de l’équipe KFC, deuxième et troisième, respectivement de l’étape, se sont disputés le sprint du peloton, pour terminer à deux minutes et vingt secondes du vainqueur.
Il est à noter que les 71 coureurs qui ont disputé cette étape ont entamé un circuit de huit passages devant la Omnicane House en empruntant la New Airport Access Road quand ils ont rejoint le Sud.
Après le prologue et les trois étapes, soit un total de 441,1 km, c’est le Polonais Piotr Brozyna, de l’équipe Felt Felbermayr, qui est le grand vainqueur de cette 43e édition du Tour de l’île Cycliste en dix heures et cinquante secondes.
Il a devancé le Mauricien Alexandre Mayer de la Team MCB de deux minutes et trente secondes et le Chypriote Andreas Miltiadis de la Terengganu Cycling Team de trois minutes et huit secondes.
Enrico C. G. Chadien, Brand & Events Coordinator d’Omnicane a tenu à féliciter la Fédération mauricienne de (FMC) pour la très belle organisation de ce 43e Tour de Maurice cycliste, ains que tous les différents partenaires qui ont rendu cet évènement international possible. Il a aussi eu un mot spécial pour tous les coureurs qui y ont participé, dont ceux de l’étranger. Quant à Jug Gukhool, Manager de la FMC, il a remercié la direction d’Omnicane pour son accueil et son partenariat pour cette étape finale du 43e Tour de Maurice 2024. De son côté, Jean Philippe Lagane, président de la FMC, a remercié tous ceux qui se sont impliqués pour cet évènement.