Layna Luxmi Chiniah soutenu par la Omnicane Foudation
Omnicane Foundation soutient la badiste junior Layna Luxmi Chiniah. Un protocol d’accord a été signé par M. Jacques M. d’Unienville, GOSK, Chief Executive Officer (CEO) d’Omnicane et M. Vamsee Chiniah, père de la badiste, lors d’une cérémonie à la Omnicane House, Plaine Magnien, le jeudi 29 février 2024.
Etudiante en grade 10 au collège d’État France Boyer de la Giroday de Plaine Magnien et habitante de Mare d’Albert, Layna, agée de 15 ans, pratique le badminton depuis 2013. Elle a fait ses débuts au sein de son collège sous la férule de l’ex-champion national et international Vishal Sawaram. Avec une fulgurante progression, elle a rapidement intégré la sélection nationale de badminton, alors en U15, en 2021. Elle fait désormais partie de la sélection U19 et aussi des Seniors. Elle s’entraîne une dizaine de fois chaque semaine au centre national de badminton à Rose Hill, durant quelque trente-cinq heures.
Quand des tournois sont organisés, Layna y participe sur le plan local en week-end, sans compter qu’elle est appelée à représenter le quadricolore quand elle est invitée à prendre part à des compétions sur le plan international. « Nous sommes heureux de nous associer à Layna, une habitante du Sud, région prioritaire de la Omnicane Foundation. Ce soutien financier aidera la badiste pour les dépenses de ses équipements, de ses déplacements pour ses entrainements et ses produits de nutrition, entre autres », a indiqué M. Jacques M. d’Unienville, GOSK. Rajiv Ramlugon, Group Chief Sustanability Officer, et Josie Lapierre, Head of Human Resources, se sont associés aux propos du CEO d’Omnicane. Ils ont également salué les efforts des parents pour la progression de Layna dans sa pratique sportive.
« Je suis très heureuse de recevoir ce soutien. Ce n’est pas évident pour le transport, souvent, deux fois quotidiennement, pour le trajet de Mare d’Albert à Rose Hill et retour à la maison, sans compter les coûts des équipements et autres produits nécessaires pour la pratique de ma discipline sportive favorite », a soutenu Layna. Ses parents Vansee et Avinah ont aussi exprimé leur reconnaissance envers le CEO d’Omnicane et les membres de la Omnicane Foundation.